Matinée technique GE BAKER HUGHES
22 Juin 2018
La société CORAME a réuni une vingtaine de personnes le 21/06/2018 lors de sa manifestation organisée sur les produits GE DRUCK / BAKER HUGHES autour du domaine de l’eau.
Cette matinée technique a permis aux participants de découvrir les gammes des capteurs de pression comme les UNIK 5000 et les PTX 1830 et aussi les nouveaux débitmètres à ultrasons AT600 et PT900.
La technologie silicium de GE permettant d’offrir d’excellentes performances en termes de stabilité, de temps de réponse et de faible consommation a été abordés.
Le capteur de pression PTX 1830 offre de grandes performances pour la mesure des niveaux des liquides hydrostatiques. Le capteur PTX 1830, entièrement immergeable, peut avoir une gamme jusqu’à 600 mH20 (900 psi).
Le capteur de pression PTX 1830 est entièrement soudé et associé à un câble moulé par injection le rendant étanche . Il est soit en titane ou en acier inoxydable.
La technologie GE permet de proposer une solution entièrement configurable avec la série UNIK 5000. Vous pouvez choisir la gamme, la précision, la sortie électrique, le connecteur électrique et le raccord mécanique.
A l’aide du configurateur, vous pouvez aisément configurer votre capteur de pression UNIK 5000.
La débitmétrie à ultrasons a aussi été mis à l’honneur lors de cette matinée technique.
Après un bref rappel de la technologie à ultrasons, voir notre précédent article, les convives ont pu découvrir le nouveau débitmètre à ultrasons PT900 communiquant via Bluetooth de la tablette tactile au débitmètre. La programmation se fait de manière intuitive grâce à l’application installée sur la tablette tactile.
Son petit frère en version poste fixe, le débitmètre AT600, permet de faire des mesures simple et rapide grâce à cette technologie non intrusive.
Cette matinée a été cloturée par un buffet afin d’échanger autours des applications et des contraintes rencontrées.