Les calibrateurs de pression permettent de générer des pressions de -1 à 100 bar en pneumatique et jusqu’à 1000 bar en hydraulique.
Les calibrateurs portables sont conçus pour répondre à vos besoins rapidement afin de contrôler des pressostats et des capteurs de pression sur site.
Avec les dernières avancées technologiques, les calibrateurs de pression automatiques permettent de faire le contrôle de pression précisément et rapidement au niveau des essais et des étalonnages en laboratoire. Les générateurs de pression automatiques de laboratoire offrent des précisions plus importantes que les calibrateurs de pression portables. L’automatisation des générateurs de pression permet un gain de temps et moins de fatigue par rapport à une pompe à main classique. Ils permettent d’établir des programme de tests et communiquent en RS232, USB, Ethernet, …

Les pompes à mains font partie aussi des calibrateurs de pression. Associées à un manomètre de précision, les pompes à main vous apporteront une facilité d’utilisation et une fiabilité sur le terrain. Les différents modèles de pompes permettent de répondre sur des très basses pressions pneumatiques comme à des hautes pressions hydrauliques.

Applications :

  • Banc d’essais automobile avec le calibrateur de pression automatique PACE 5000 ou PACE 6000 de la société GE M&C;
  • Etalonnage de manomètres avec le calibrateur de pression portable DPI 611;
  • Calibration de transmetteurs et transducteurs via le calibrateur multifonction DPI 620 G associé à un socle de pression.
    Le calibrateur de pression DPI 620 G existe aussi en version ATEX.

Les étalonnages raccordés ou accrédités COFRAC (ou équivalents) ainsi que la maintenance des calibrateurs de pression sont proposés par la société CORAME.