Codeur incrémental – Série EIL580P-SQ
L‘ OptoPulse EIL580P-SQ est un codeur incrémental de haute performance conçu par la société Baumer.
Description
Le codeur OptoPulse EIL580P-SQ est un codeur incrémental de haute performance conçu par la société Baumer.
Il est équipé d’une détection optique précise et interpolée. Ce codeur a une taille de ø 58 mm et offre des impulsions par tour programmables de 1 à 65536. Il est équipé d’un signal de sortie programmable (TTL ou HTL) et d’une bride carrée de 2,5″ (63,5 mm).
Le raccordement peut être axial, radial ou tangentiel. Le boîtier du codeur est en fonte d’aluminium avec une bride en aluminium et un axe plein en acier inoxydable. Il est connecté via un connecteur M12 à 8 points.
Le codeur est protégé contre les courts-circuits et l’inversion de polarité. Il est conçu pour fonctionner dans des conditions ambiantes avec une classe de protection IP 67 et une température de fonctionnement de -40 à +100 °C. Il offre une haute résistance aux chocs et aux vibrations. Ce codeur incrémental est idéal pour une utilisation dans diverses applications industrielles nécessitant une détection précise et fiable.
Grâce à l’unité portative compacte, quelques minutes suffisent pour programmer un codeur EIL580P même lorsqu’il est déjà installé sur une machine.
Vous pouvez aussi programmer les codeurs EIL580P via le logiciel.
- Taille ø 58 mm
- Précise détection optique (interpolée)
- Niveau signal de sortie programmable (TTL ou HTL)
- Bride carrée 2,5″ (63,5 mm)
- Raccordement axial, radial ou tangentiel
- Impulsions par tour 1 … 65536, programmable
- Haute protection jusqu‘à IP 67
- Haute résistance aux chocs et aux vibrations



